educ - Cumul de licences

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Cumul de licences

  • From: William <wgambazza AT yahoo.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Cumul de licences
  • Date: Tue, 11 Jan 2011 18:00:48 +0100

Bonsoir à tou(te)s,
avec un groupes de collègues nous nous lançons dans la production de ressources dans notre discipline.
Il va probablement s'agir (au moins en partie) de documents écrits et notre intention est de le faire sous "étiquette libre".
Se pose alors à nous le problème de la licence choisie pour ces documents.
Suivant cette liste depuis un moment j'ai déja vu passer des posts à ce sujet et notamment sur le sujet connexe de la production de ressources par des enseignants ....
Il semblerait que nos débats s'orientent vers une double licence : CC-BY-SA et GNU-FDL.
Connaissant un peu le principe des deux et surtout l'expertise dans ce domaine de certain(e)s d'entre vous : je vous sollicite afin d'obtenir des éclaircissements sur l'intérêt qu'on aurait de faire ce choix de cumul.
L'argument avancé étant de permettre à plus de volontaires d'ajouter leur pierre à l'édifice
Qu'en pensez-vous ?
Y a-t-il incompatilité ? Est-ce conseillé ?
Merci d'avance de vos réponses.

cordialement
William GAMBAZZA