educ - Re: [EDUC] Re: [EDUC] Manifeste Le numérique pour c hanger l'École - Sgen-CFDT

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Re: [EDUC] Manifeste Le numérique pour c hanger l'École - Sgen-CFDT

  • From: sylvain marc <sam7.ubuntu AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Cc: cnestel AT free.fr, Jean-Christophe Becquet <jcb AT apitux.com>
  • Subject: Re: [EDUC] Re: [EDUC] Manifeste Le numérique pour c hanger l'École - Sgen-CFDT
  • Date: Sun, 27 Feb 2011 12:23:56 +0100

ok, présenté ainsi, je reconnais mon "erreur" ...
c'est vrai que vu la multitude de licences existante, il doit bien déjà y avoir ce qui convient ...
pas la peine donc d'en créer d'autres ... (désolé, je ne les connais pas toutes)

l'idée que je voulais mettre en avant, c'est qu'il serait bien que les différents "manuels pédagogiques" soient tous sous licence libre
& tant qu'on y est, il erait judicieux que les logiciels libres soient utilisés dans l'éducation de nos jeunes & non les logiciels propriétaires

Sylvain

Le 27 février 2011 10:48, <cnestel AT free.fr> a écrit :

----- "sylvain marc" <sam7.ubuntu AT gmail.com> a écrit :

> C'est une bonne idée que de vouloir créer une telle licence ...
> j'espère que ce projet aboutira ;)

Quel est l'intérêt selon toi de créer une licence spécifique
sur le modèle des Creative commons alors même qu'elles existent
déjà, et alors même surtout qu'existe également déjà la Licence
Art Libre ?

Comment expliques-tu, comme le souligne Jean-Christophe Becquet,
alors même que le mot "outil" est martelé une dizaine de fois
et le mot "licence" une seule fois l'absence totale de référence
aux logiciels libres ?

Librement,
Charlie

PS : Pour moi ce texte est dans le droit fil de l'idéologie
du Café pédagogique suventionné par Microsoft.
D'ailleurs Sgen-CFDT et Café pédagogique c'est kif kif et
bourricot.