educ - Re: [EDUC] Logiciel Images Actives

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Logiciel Images Actives

  • From: Georges Khaznadar <georges.khaznadar AT free.fr>
  • To: Nicolas schont <nicolas.schont AT crdp.ac-versailles.fr>, educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Logiciel Images Actives
  • Date: Mon, 28 Feb 2011 00:11:02 +0100

Georges Khaznadar a écrit :
> [...]

Hmmmm.... alors en attendant le source du logiciel (mon petit doigt me
souffle qu'il n'est peut être pas libre), je viens de vérifier qu'il est
possible de faire des images actives sans Flash, en se reposant sur des
technologies standard : XHTML, CSS-2, Javascript.

Avec une petite adaptation, le logiciel auteur pour les images actives
peut exporter le résultat vers des pages XHTML tout à fait conformes aux
standards ouverts.

Voyez comme exemple mon adaptation de « Colbert présente à Louis XIV les
membres de l’Académie royale des sciences » à
http://georges.khaznadar.fr/docs/images-actives/

Ça marche bien avec Firefox 3.6, est-ce que ça marchera bien chez vous ?

Amitiés, Georges.