educ - Re: Images Actives, libres+libres

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: Images Actives, libres+libres

  • From: Georges Khaznadar <georges.khaznadar AT free.fr>
  • To: Joachim Dornbusch <joachim.dornbusch AT crdp.ac-versailles.fr>
  • Cc: Nicolas Schont <nicolas.schont AT crdp.ac-versailles.fr>, "educ AT april.org" <educ AT april.org>, Johan Pustoch <Johan.Pustoch AT crdp.ac-versailles.fr>, Julien Cochennec <Julien.Cochennec AT crdp.ac-versailles.fr>, Olivier Le Cam <Olivier.LeCam AT crdp.ac-versailles.fr>, Eric Mercier <eric.mercier AT crdp.ac-versailles.fr>, Isabelle Perucho <isabelle.perucho AT crdp.ac-versailles.fr>, Louis-Maurice De Sousa <louis.de.sousa AT crdp.ac-versailles.fr>
  • Subject: Re: Images Actives, libres+libres
  • Date: Fri, 6 May 2011 16:03:34 +0200

Bonjour Joachim,

Joachim Dornbusch a écrit :
> Tu peux peut-être répercuter ma réponse sur [2]educ AT april.org sinon les
> abonnées de cette liste auront le sentiment que je ne te réponds pas.

Normalement, le robot de cette liste t'a envoyé un message, il suffit
que tu répondes à ce message (sans rien y ajouter) pour que le robot
valide le premier envoi. C'est une protection sommaire contre les
pourriels, pas une barrière étanche. Je vais moi-même devoir répondre à
un tel message automatique.

> Voici quelques résultat de mes cogitations :
>
> 1° l'essentiel est de définir le format de données qui sera au coeur
> d'Images Actives, pas le "modus operandi" pour l'utilisateur.

Là, nous somme tout à fait d'accord !

Dans l'histoire récente, quand des informaticiens souhaitaient
développer un nouveau format ouvert, ils postaient une RFC (Request for
comments), autrement dit ils démarraient un travail collaboratif sur la
spécification du format.

Je vais lire un peu plus tard le reste du courriel, ça demande du temps
pour bien comprendre, et j'espère y trouver cette structure équivalente
à une RFC.

Amitiés, Georges.