educ - Le logiciel libre en 3 heures !

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Le logiciel libre en 3 heures !

  • From: Rémi Boulle <remi.boulle AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Le logiciel libre en 3 heures !
  • Date: Tue, 07 Jun 2011 23:21:42 +0200

Bonjour,

Toujours dans la lignée des ressources pour enseigner le libre à divers niveaux, j'ai initié une page dont le but est de donner le plan d'un cours d'une durée de 3/4h sur le libre.

Pour qui ? A priori, deux types de public :
-> des collégiens dans le cadre du cours de technologie. Le "libre" figure plus ou moins au programme en 5ème et 4ème il me semble (en tout cas dans les commentaires du BO)
-> des lycéens : classe de seconde ou spécialité ISN en Terminale

Pour le moment, je n'ai commencé que la partie Collège :
http://wiki.april.org/w/Enseigner_le_libre_au_college

Pour la partie lycée, ce serait ici :
http://wiki.april.org/index.php?title=Enseigner_le_libre_au_lycee&action=edit

C'est embryonnaire. Merci pour vos contributions :-)
Rémi.

--
http://www.april.org
http://wiki.april.org/w/Education

  • Le logiciel libre en 3 heures !, Rémi Boulle, 07/06/2011