educ - Re: [EDUC] Enseignement de spécialité d'info rmatique et sciences du numérique de la série scientif ique - classe terminale

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Enseignement de spécialité d'info rmatique et sciences du numérique de la série scientif ique - classe terminale

  • From: sonic steph <ml AT dadaprod.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Enseignement de spécialité d'info rmatique et sciences du numérique de la série scientif ique - classe terminale
  • Date: Fri, 14 Oct 2011 21:33:32 +0200

Le vendredi 14 octobre 2011 à 17:58 +0200, cnestel AT free.fr a écrit :

> Il faudrait que tu argumentes davantage car je ne suis pas du tout
> convaincu par ta démonstration qui oppose la spécialité informatique
> des futures TS aux filières tertiaires, voire industrielles (qui
> se ont souvent limité l'informatique à un outil) soit pertinente.

Charlie,

j'ai peut-être été trop long par rapport au temps de lecture d'un
e-mail, mais je ne dis pas autre chose que je suis très satisfait que
l'informatique revienne dans le secondaire (et non masqué derrière la
notion universitaire des systèmes d'information..)

Mais je ne suis pas content que les informaticiens du secondaire aient
été écarté de ces enseignements..

Je me réveille trop tard, oui certes, mais si on ne lutte pas, on n'aura
jamais rien.. et je prends l'information quand je le reçois.. et je n'ai
entendu parlé de cette spécialité qu'il y a six mois (consultation
machin etc..), je ne suis pas dans le secret des dieux..

Alors certes, il y a 99% de chance que cette spécialité soit enseigné
par 1% d'informaticiens, si tu veux applaudir des deux mains et bien ne
te gène pas ;:) Je ne vois guère que quoi on peut se rejouir, mais je ne
veux surtout pas jouer les rabat-joie...

Stéphane

--
La top-posting [http://fr.wikipedia.org/wiki/TOFU_(Usenet_et_Internet)] ,
c'est pas écolo !