educ - Re: [EDUC] Enseignement de spécialité d'info rmatique et sciences du numérique de la série scientif ique - classe terminale

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Enseignement de spécialité d'info rmatique et sciences du numérique de la série scientif ique - classe terminale

  • From: sonic steph <ml AT dadaprod.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Enseignement de spécialité d'info rmatique et sciences du numérique de la série scientif ique - classe terminale
  • Date: Sat, 15 Oct 2011 12:17:41 +0200

Le samedi 15 octobre 2011 à 11:19 +0200, cnestel AT free.fr a écrit :

> La grande victoire de l'EPI, celle d'Archambault et des Membres de
> l'Académie des sciences qui soutiennent l'enseignement de l'informatique
> est d'avoir coupé le cordon ombilical avec les Mathématiques ; d'où
> la création d'une inspection générale spécifique.

Tu m'apprends vraiment quelque chose Charlie, je n'étais pas du tout au
courant de cela.. au contraire, je pensez (c'est pourquoi j'ai écrit)
que tout cela était retombé dans le giron des maths ce qui ne me
paraissait pas plus logique, que la situation précédente, où cela
figurait uniquement dans le domaine de l'économie (pour enseigner en BTS
IG/SIO, il fallait passer un capet economie option informatique, mais
c'était la seul voie tant que le concours existait encore, maintenant
c'est uniquement l'agreg)

stéphane
--
La top-posting [http://fr.wikipedia.org/wiki/TOFU_(Usenet_et_Internet)] ,