educ - [EDUC] Internet responsable

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Internet responsable

  • From: Rémi Boulle <remi.boulle AT gmail.com>
  • To: educ <educ AT april.org>
  • Subject: [EDUC] Internet responsable
  • Date: Wed, 18 Jan 2012 23:43:44 +0100

Bonjour à tous,

Sur éduscol vient d'ouvrir un espace : « Internet responsable ». Il est présenté comme : "point d’entrée unique vers des ressources destinées à favoriser la maîtrise et les usages responsables des réseaux et des services numériques...Il traite des enjeux liés en particulier à la communication sur internet, à la protection des données personnelles et de la vie privée, à la production et à l’utilisation des œuvres de l’esprit."

http://eduscol.education.fr/internet-responsable/

J'ai parcouru rapidement ce site mais en quelques clics je suis tombé sur cette page :
http://eduscol.education.fr/internet-responsable/se-documenter-publier/produire-et-publier-ses-propres-contenus/responsabilites-des-auteurs-editeurs-et-hebergeurs.html#id156544

qui présente comme "ressource de référence" ce billet de blog (datant de 2001 !) où la première phrase est : "Le piratage de logiciel consiste à dupliquer un programme".

http://www.jurisexpert.net/le_piratage_de_logiciel/

Avez-vous d'autres énormités ou traces de propagande ?

Il serait intéressant de faire une lecture critique de ce site (je viens de voir la partie "exception pédagogique") et les faire remonter.

Merci,
@+
Rémi.
--

  • [EDUC] Internet responsable, Rémi Boulle, 18/01/2012