educ - [EDUC] Preconisations officielles pour l'utilisa tion de logiciels libres dans l'éducation nationale?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Preconisations officielles pour l'utilisa tion de logiciels libres dans l'éducation nationale?

  • From: Olivier Pontini <pontini.lfm AT laposte.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] Preconisations officielles pour l'utilisa tion de logiciels libres dans l'éducation nationale?
  • Date: Tue, 31 Jan 2012 13:09:56 +0100

Bonjour,

Je suis enseignant dans un lycée français à l'étranger, et je me demandais s'il existait une préconisation officielle pour l'utilisation de logiciels libres pour l'éducation nationale ? Cela permettrait  d'appuyer le choix pour des logiciels libres plutôt que privatifs lors des instances de prises de décisions pour de nouveaux logiciels au lycée. En particulier pour tout ce qui concerne les ENT , traitements de textes et tableurs. Je n'ai rien trouvé en recherchant personnellement.

Bien cordialement

Olivier Pontini

  • [EDUC] Preconisations officielles pour l'utilisa tion de logiciels libres dans l'éducation nationale?, Olivier Pontini, 31/01/2012