educ - Re: [EDUC] élections professionnelles : un CP commun ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] élections professionnelles : un CP commun ?

  • From: Benoît Sibaud <bsibaud AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] élections professionnelles : un CP commun ?
  • Date: Tue, 31 Jan 2012 14:01:56 +0100

Bonjour,

Le 20 octobre 2011, Benoît Sibaud écrivait:
> À noter le compte-rendu de la réunion CA de juillet parlant de reprendre la
> discussion lancée en février (après plusieurs années de tergiversations) :
>
> « La question récurrente du système de vote en ligne pour l'AG est abordée.
> Le
> CA décide de reprendre et de poursuivre les discussions entamées à ce sujet
> sur
> la liste April, afin de prendre une décision à l'issue d'un processus ouvert
> aux contributions des membres. »
>
> D'expérience, je pronostiquerais que rien ne va changer pour la prochaine
> [...]

Les consignes de vote électronique pour l'AG viennent d'arriver : bilan moral,
bilan financier, élection du CA. Rien de plus, rien de neuf. Déçu d'avoir
gagné
ce pari, mais absolument pas surpris :(. Je trouve cela simplement lamentable.

Je ne vais probablement pas participer à ce scrutin interne, j'en ai marre de
cautionner cet attentisme ou ce choix.

(ce qui me fait penser que je pourrais mettre à jour ma présentation
http://ubuntu-paris.org/video/ubuntu-party-paris-2011-11-13_vote-electronique-en-quoi-le-logiciel-libre-n-est-pas-la-solution_benoit-sibaud
sur la partie April la prochaine fois que j'aurais à la faire)

Benoît Sibaud

  • Re: [EDUC] élections professionnelles : un CP commun ?, Benoît Sibaud, 31/01/2012