educ - [EDUC] projet lycée afin de cadrer et d’optimi ser les recherches documentaires des élèves

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] projet lycée afin de cadrer et d’optimi ser les recherches documentaires des élèves

  • From: sonic steph <ml AT dadaprod.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] projet lycée afin de cadrer et d’optimi ser les recherches documentaires des élèves
  • Date: Mon, 28 Jan 2013 11:01:35 +0100

Bonjour,

J'ai appris en lisant le CR d'un conseil pédagogique où je ne suis
jamais convié que mon lycée souhaitait :

"Développer le portail Netvibes du lycée afin de cadrer et d’optimiser
les recherches documentaires des élèves"

avec la présentation ci-dessous :

"Netvibes est un outil gratuit qui permet de construire un portail
d'information personnalisé en rassemblant en ligne des flux et services
favoris.
À chaque visite sur l’espace « personnel » accessible par mot de passe
quel que soit le lieu de connexion, vous retrouverez les dernières
informations mises en ligne par les éditeurs de flux RSS auxquels vous
êtes abonnés ainsi que vos sites favoris, vos notes....
Le lycée, comme de nombreux autres lycées, possède déjà un portail
Netvibes. Nous souhaitons le mettre à jour pour en faire un outil
utilisable et utilisé par le plus grand nombre possible d’élèves et de
professeurs."

J'ai répondu avec le message en PJ.. en résumé il existe une alternative
libre (que je ne connais pas du tout, j'espère que c'est bien ;:), en
expliquant ce qu'est le logiciel libre..

Les précautions que j'ai prise tiennent au fait que je suis aussi
délégué syndicale et ce que je dis/écris irrite déjà pas mal de
collègues en plus des messages sur le Coltan, WiFi...

stéphane Moulinet

--
La top-posting [http://fr.wikipedia.org/wiki/TOFU_(Usenet_et_Internet)] ,
c'est pas écolo !