educ - Re: [EDUC] Enseignement de l'informatique outre-manche

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Enseignement de l'informatique outre-manche

  • From: Rémi Boulle <remi.boulle AT gmail.com>
  • To: Christophe Demko <cdemko AT april.org>
  • Cc: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Enseignement de l'informatique outre-manche
  • Date: Thu, 14 Feb 2013 17:33:51 +0100

Le 14 février 2013 15:02, Christophe Demko <cdemko AT april.org> a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Le logiciel scratch développé par le MIT dont la licence permet
> essentiellement la copie

As of March 2012, there are two different versions of the Scratch 1.4
source code available. One is made available under the Gnu General
Public License V 2.0, and the other is available under the Scratch
Source Code License.

http://info.scratch.mit.edu/Source_Code

> est vraiment très bien fait pour apprendre la
> programmation à des enfants de 7-8 ans.

+1 :-)
et même au delà. Scratch est, par exemple, utilisé pour faire de
l'algorithmique en seconde (certes ce n'est pas encore de la
programmation).

La version 2 promet de belles nouveautés.
++
Rémi.