educ - Re: [prez] Re: [EDUC] Assemblée nationale : exam en du projet de loi d’orientation et de programmation p our la refondation de l’école de la Républiqu e

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

  • From: Frederic Couchet <fcouchet AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [prez] Re: [EDUC] Assemblée nationale : exam en du projet de loi d’orientation et de programmation p our la refondation de l’école de la Républiqu e
  • Date: Mon, 11 Mar 2013 13:10:41 +0100

> Personnellement, je trouve dangereux les amendements 303 et 1034.
> Le 303: À l’alinéa 4, après le mot : « enseignement », insérer les
> mots : « sous réserve qu’il n’existe pas d’offre similaire sur le
> marché ».

> Pour moi le service public peut (et doit) «Proposer aux
> enseignants une offre diversifiée de ressources pédagogiques pour
> leur enseignement». Surtout que, si c'est fait avec des logiciels
> libres et des formats ouverts, le «marché» n'aura aucune
> difficulté pour s'en inspirer !

pour info, cet amendement avait été rejeté en commission avec avis
défavorable du rapporteur. Les députés l'ont donc redéposé.

Voir "La Commission examine les amendements identiques AC 167 de
M. Patrick Hetzel et AC 599 de Mme Annie Genevard" dans
http://www.assemblee-nationale.fr/14/rapports/r0767-tI.asp

Fred.