educ - [EDUC] Re: [Educ] reunion ITIC et journee pedagogique SIF

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Re: [Educ] reunion ITIC et journee pedagogique SIF

  • From: Bastien <bzg AT altern.org>
  • To: ARCdev <arcdev AT free.fr>
  • Cc: Jean-Yves Jeannas - AFUL <jean-yves.jeannas AT aful.org>, Educ <educ AT aful.org>, ca AT aful.org, APRIL-Education-LD <educ AT april.org>
  • Subject: [EDUC] Re: [Educ] reunion ITIC et journee pedagogique SIF
  • Date: Tue, 16 Apr 2013 14:01:07 +0200

Bonjour,

ARCdev <arcdev AT free.fr> writes:

> En relisant la question de départ (exemples où l'absence de culture
> numérique ou science informatique peut être pénalisant.), je m'aperçois que
> ma réponse pourrait être :
>
> est-ce l'absence de culture numérique ou informatique qui est pénalisante
> ou l'absence de culture tout court ?!

L'une des réponses de l'école à l'absence de culture est d'essayer de
renforcer les connaissances et les savoirs-faire dans des domaines
particuliers et de renforcer les connaissances générales.

Le question est de savoir : comment faire comprendre à tous que le peu
de culture générale que les élèves ont en informatique est un problème
qui exige qu'on renforce les connaissances dans ce domaine particulier
qu'est l'informatique ?

Des exemples utilisables sont les bienvenus.

--
Bastien