educ - Re : Re: [EDUC] IGEN chez Microsoft

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re : Re: [EDUC] IGEN chez Microsoft

  • From: cnestel AT free.fr
  • To: mbottoli AT voyager.archi.it
  • Cc: Stéphane FONTAINE <fontste AT free.fr>, Rémi Boulle <remi.boulle AT gmail.com>, educ AT april.org
  • Subject: Re : Re: [EDUC] IGEN chez Microsoft
  • Date: Mon, 25 Nov 2013 17:44:20 +0100 (CET)

----- Marie-Odile Morandi <mbottoli AT voyager.archi.it> a écrit :
> Bonjour,
> Selon moi, ils sont ignorants dans le sens qu'ils ne savent pas. Pour
> beaucoup qui se retiennent de purs esprits, l'informatique c'est de la
> technique et l'âme de la technique n'est guère enseignée.
> Les profs de philo connaissent les Grecs AC mais pas Stiegler et autres
> d'aujourd'hui !
>
> C’était ma minute de méchanceté.......... mais j'aurais à dire sur le
> monde enseignant et l'informatique !

Stiegler ne doit pas échapper à nos critiques.

Avec sa théorie des hypermatières et de l'hyperindustrialisation
il débouche sur un refus logique de séparer le hardware du software.
Paradigme fondamental en matière de refus des brevets logiciels.

Et je me suis pris dernièrement la tête avec lui à Aix-en-Provence,
entre autre sur ce sujet.

Librement,
Charlie