educ - Re: [EDUC] Rappel : Windows XP compte à rebours

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Rappel : Windows XP compte à rebours

  • From: William Gambazza <wgambazza AT yahoo.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Rappel : Windows XP compte à rebours
  • Date: Tue, 10 Dec 2013 14:59:44 +0100

Le 10/12/2013 14:40, Louis-Maurice De Sousa a écrit :

> Dans le bassin de Mantes-la-Jolie, trois collèges sous GNU/Linux, et
> au moins trois, à ma connaissance dans le 91 (Essonne). Un lycée dans
> le 92 avec des clients légers avec serveur Debian LTSP.
>
> « j'ai installé plusieurs Wheezy dans certaines salles et tout se
> passe bien. Les élèves sont ravis de la nouveauté −"c'est trop bien
> ;-)"− et les profs trouvent l'interface plus claire. » Les autres
> sont en Squeeze pour l'instant.

J'ai commencé une liste en bas de cette page :
http://pad.april.org/p/equipements_scolaires
Vous pouvez compléter
Pour ce qui est des arguments, on peut aller chercher dans l'existant :
-
http://alasource.blog.lemonde.fr/2013/02/18/pourquoi-choisir-gnulinux-plutot-que-windows-ou-mac-os/
-
http://www.numerama.com/magazine/26373-comment-la-gendarmerie-a-envoye-bouler-microsoft-et-mcafee.html
-
https://joinup.ec.europa.eu/sites/default/files/11-apresentacao-stephanedumond.pdf
pages 9 et 10 surtout
et pour finir, la version FR du Lieutenant colonel Xavier Guimard, notamment
pages 13 à 19 du document joint et pour le coup on peux parler de complexité
réseau les concernant par rapport aux nôtres ...

Librement
William