educ - Re: Re : Re: [EDUC]Rappel : Win dows XP compte à rebours

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: Re : Re: [EDUC]Rappel : Win dows XP compte à rebours

  • From: bdesroches AT free.fr
  • To: cnestel AT free.fr
  • Cc: Thierry Munoz <thierry.munoz AT free.fr>, educ AT april.org
  • Subject: Re: Re : Re: [EDUC]Rappel : Win dows XP compte à rebours
  • Date: Wed, 11 Dec 2013 11:02:05 +0100 (CET)

Je persiste (à tort peut être) à croire que les techniciens informatiques
dans les établissements scolaires ne sont pas la solution. Ici au lycée, nous
avons un demi-technicien (enfin appelé comme ça...). Il ne s'occupe que des
problèmes STRICTEMENT logiciels et n'a absolument pas la sensibilité
enseignante. Du coup, les besoins des profs ne sont pas correctement pris en
charge. Il est pas exemple incapable de faire un tuto pour expliquer comment
faire ceci ou cela. Il ne comprend pas ce que signifie exactement de se
retrouver devant une classe avec un ordi qui ne fonctionne pas. Par exemple,
il enlève un ordi d'une salle pour le réparer mais n'en met pas un autre à la
place et ne prévient personne. Le collègue arrive : pas d'ordi ! etc...

sans vouloir me vanter, lorsque j'avais en charge le réseau du lycée, ceci ne
serait jamais arrivé !!! et franchement depuis l'arrivée de ces techniciens,
jamais le réseau n'a aussi mal fonctionné...

Certes, j'amalgame, mais ça me parait tout à fait indissociable.

B Desroches