educ - Re: [EDUC] réponse de Peillon sur la priorité au logiciel libre dans l'éducation

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] réponse de Peillon sur la priorité au logiciel libre dans l'éducation

  • From: Jeanne Tadeusz <jtadeusz AT april.org>
  • To: cnestel AT free.fr
  • Cc: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] réponse de Peillon sur la priorité au logiciel libre dans l'éducation
  • Date: Wed, 8 Jan 2014 16:21:39 +0100

Bonjour Charlie,

Le mercredi 8 janvier 2014 14:45:12, cnestel AT free.fr a écrit :
> [...]
>
> Je te demande si tu veux bien de rectifier en rajoutant à la
> phrase :
>
> "Rappelons également que cette disposition avait été l'objet d'un
> volte-face du gouvernement : avant de finalement refuser cette priorité,
> lorsque l'amendement avait été adopté au Sénat, le Ministre avait lui-même
> proposé des modifications pour mettre en concordance l'ensemble du texte
> avec la priorité au logiciel libre"
>
> ceci :
>
> "Pour autant le texte de loi stipule : "L'incitation au développement de
> ressources numériques se fera notamment en faveur ".
Certes, mais sur cette partie de phrase que posait la question de la députée,
et le ministre vient donc de répondre qu'il ne fera rien de spécifique sur
ces
incitations - il se contente de mentionner des choses qui existaient déjà
auparavant et qu'on a déjà entendues dans les débats antérieurs - d'où ma
phrase.

> Et donc plus bas de rajouter à la phrase :
>
> "L'April appelle donc à nouveau Vincent Peillon à mettre en place une vraie
> politique en faveur du logiciel libre dans l'éducation. "
>
> ceci :
>
> "en faveur du logiciel libre et des ressources libres dans l'éducation".

Je peux éventuellement rajouter les ressources libres en conclusion, si cela
vous semble pertinent.

Librement,

Jeanne