educ - Re: [EDUC] réponse de Peillon sur la priorité au logiciel libre dans l'éducation

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] réponse de Peillon sur la priorité au logiciel libre dans l'éducation

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] réponse de Peillon sur la priorité au logiciel libre dans l'éducation
  • Date: Thu, 09 Jan 2014 14:03:07 +0100

Bonjour,

Le mercredi 8 janvier 2014 22:31:07 Eric Seigne a écrit :

> Non seulement je pourrais mais il faudrait, ça fait des années qu'on me
> sollicite pour écrire ... en réalité je préfère "faire" que "dire",
> "coder" que "palabrer" ... mais ça va venir, le fruit commence à être
> mûr, les cheveux blanchissent :p
>
> Déjà pour commencer je vais prochainement vous raconter comment on
> équipe *toutes* les classes (~130) de ma ville en logiciels libres ... 8
> ans de boulot qui vont enfin arriver au grand jour :)

Tu soulèves un point important. Pour qu'un projet fonctionne il faut le
savoir
faire et le faire savoir. Sinon le projet reste ignoré de la plupart des gens.

Nous avons déjà eu le cas de personnes qui n'étaient pas à l'aise pour
expliquer leur projet par écrit et ce que nous avons fait, c'est de leur
proposer de l'enregistrer en audio ou en vidéo. Il est alors possible pour le
groupe de travail transcription d'en faire une version texte.

Si cela t'intéresse, on doit pouvoir trouver quelqu'un qui puisse
d'enregistrer en train de présenter ton projet comme tu le ferais pour l'un
d'entre-nous.

Lionel Allorge
Président de l'April
http://www.april.org/