educ - Re: [EDUC] End of XP

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] End of XP

  • From: "d.michon" <d.michon AT laposte.net>
  • To: rodolphe.robles AT sfr.fr, educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] End of XP
  • Date: Thu, 23 Jan 2014 07:06:08 -0300

25 ans que je regarde tourner la "Machine ..."
Pour ma part, le problème reste désormais de l'ordre de la désinformation bien organisée : "moi linux c'est compliqué, moi linux j'aime pas etc ..." et au bout du compte on s'aperçoit que ces même personnes auteurs de ce genre d'assertion dans les réunions publiques sont en plein copinage de projets déjà bouclés.
Les ennuis par exemple avec les pilotes sous cups ? Ils sont de plus en plus rarissimes et ont la même fréquence d'ennuis que sous Ms win.
Question de goût pour word ? Là faut vraiment le faire ...

Difficile de trouver les preuves ?
Souvent on demande au collègue "personnel ressources" témoin des faits de ne pas faire de vagues, que c'est créateur d'emploi ou plutôt bon bon pour le parc local d'entreprises.

Le plus inquiétant c'est qu'ils ont le culot de venir le bec enfariné nous demander aide et assistance pour virer leurs virus, débugger leurs usine à gaz qui sont toujours en "boot-on" ou remanier les pilotes d'imprimantes ou les scanners que nous finissons par mettre en serveur sous Cups et sane.
Et quand il n'y a plus de sous dans la cagnotte pour racheter ces fameux templates et autres fonctionnalités-pro pour faire tourner les classes mobiles ou les salles à Tbi ils lèvent les mains au ciel en disant "Et pis faîtes comme vous voudrez ."
Marre ...
Didier Michon