educ - Re: [EDUC] Appel pour l'interopérabilité

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Appel pour l'interopérabilité

  • From: fabio <fabio.pasqualini AT ac-reims.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Appel pour l'interopérabilité
  • Date: Thu, 27 Feb 2014 18:23:51 +0100

Bonjour,

Désolé de ne répondre plus longuement, mais l'idée principale serait de trouver un slogan qui ne pourrait s'appliquer à un aficionado d'un format propriétaire.

J'essaie de m'expliquer : si on dit "ton fichier, je l'ouvre ou tu le gardes", un habitué de Word pourrait dire la même chose en parlant d'un format odt que je lui envoie.

Je suis désolé de ne pas être plus positif en proposant un slogan, mais je pense que l'on pourrait passer les propositions à la moulinette suivante : est-ce que cet argument pourrait être utilisé par un partisan d'un format propriétaire dans un objectif contraire à celui à atteindre ?

Du coup, qu'est ce qui définit l'interopérabilité, un format ouvert ? Et là, bonjour, c'est difficile à faire entendre.

Librement,
Fabio