educ - Re: [EDUC] Appel pour l'interopérabilité

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Appel pour l'interopérabilité

  • From: Guyot <linux AT cvgg.org>
  • To: educ AT april.org
  • Cc: mbottoli AT voyager.archi.it
  • Subject: Re: [EDUC] Appel pour l'interopérabilité
  • Date: Fri, 28 Feb 2014 11:37:07 +0100

Le Fri, 28 Feb 2014 10:02:28 +0100,
Marie-Odile Morandi <mbottoli AT voyager.archi.it> a écrit :

> Bonjour,
> Le temps passe, mais amèrement je constate que rien n'évolue dans les
> salles des profs.Ils entendent le mot liberté quand ça ne les dérange
> pas !

++1

Et certainement la liberté dérange les enseignants. Pas tous, mais
beaucoup. Et il y a beaucoup de raisons à cela qu'il ne convient pas de
développer ici.

Cela dit, il n'y a pas qu'eux. Dans le problème de l'interopérabilité,
les directions et les secrétariats posent aussi problèmes.
L'utilisation de MSOffice y est très répandue et souvent contrainte par
les chefs et c'est le produit de celle-ci qui nous parvient ensuite sous
forme propriétaire (...x).

Peut-être faudrait-il alors insister sur la liberté.

"Stop au dictat propriétaire. Liberté et pérennité sans docx."

A+
--
Vincent Guyot
Enseignant (physique)