educ - [EDUC] Licence STM, april signataire ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Licence STM, april signataire ?

  • From: François Boulogne <fboulogne AT sciunto.org>
  • To: recherche AT april.org, APRIL CA <ca AT april.org>
  • Cc: educ <educ AT april.org>, Jeanne Tadeusz <jtadeusz AT april.org>
  • Subject: [EDUC] Licence STM, april signataire ?
  • Date: Tue, 12 Aug 2014 10:11:08 +0200

Bonjour,

Cette page vient d'être portée à mon attention :
http://www.plos.org/global-coalition-of-access-to-research-science-and-education-organizations-calls-on-stm-to-withdraw-new-model-licenses/

Elle présente les dangers liés à une nouvelle licence qui s'appliquerait
aux publications scientifiques qui :
* serait incompatible avec la série CC
* créerait une incertitude juridique
Ceci serait donc dommageable à la fois pour la recherche mais aussi pour
l'éducation.

Un certain nombre d'organisation sont déjà signataires dont la FSFE,
wikimedia, DOAJ etc.

Je mets le CA en copie en espérant qu'il puisse analyser s'il semble
opportun que l'April rejoigne cette liste.

Merci.

--
François Boulogne.
http://www.sciunto.org

  • [EDUC] Licence STM, april signataire ?, François Boulogne, 12/08/2014