educ - [EDUC] Fwd: Re: propriété intellectuelle / agent de l'Etat

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Fwd: Re: propriété intellectuelle / agent de l'Etat

  • From: Briand Michel <Michel.Briand AT telecom-bretagne.eu>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] Fwd: Re: propriété intellectuelle / agent de l'Etat
  • Date: Thu, 25 Sep 2014 21:33:04 +0200

Bonjour

Avec une exception pour les enseignants !
la mise en ligne des cours reste un acte volontaire et c'est l'enseignant qui décide de la licence
en France il n'y a qu'une école d'ingnieur et deux universités qui participent au réseau mondial de l'open education
!

http://www.oeconsortium.org/members/country/France/

Mais cela qui n'empeche pas que la plupart  (95% ?) des sites des collectivité avec des contenus produits par des agents de services publics sont interdits de réutilisation !
regardez cleui de votre ville ou de votre département !