educ - [EDUC] Annales des concours basés sur les logiciels libres

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Annales des concours basés sur les logiciels libres

  • From: david96 <david96 AT libertysurf.fr>
  • To: "educ AT april.org >> educ" <educ AT april.org>
  • Subject: [EDUC] Annales des concours basés sur les logiciels libres
  • Date: Thu, 27 Nov 2014 10:25:40 +0100

Bonjour,

Pur hasard, je recherchais l'acronyme PCPAL et pensant y trouver ma réponse dans un document PDF (destiné aux annales des concours), je m’aperçois que ce dernier est basé essentiellement sur les logiciels libres : interopérabilité, coûts, sécurité…

Je viens de parcourir en diagonale ce document et ce dernier me semble très intéressant, notamment au niveau argumentaire.

Je vous partage ce PDF :
Sujet 2012 concours interne et 3° voie technicien pcpal 2°cl (Étude de cas) :
http://www.cdg26.fr/doc/Annales_Technicien_pal_2%C2%B0cl__ETUDE_DE_CAS_INFO.pdf

Source :
http://www.cdg26.fr/Concours_et_examens/Annales___notes_de_cadrage/Annales__notes_de_cadrage?ANCfiliere=Technique

--
Amicalement.

David Prudhon
Chef de projet Internet de www.emploitheque.org (Emploi fonction publique)

  • [EDUC] Annales des concours basés sur les logiciels libres, david96, 27/11/2014