educ - [EDUC] Présentations (pas les mêmes !)

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Présentations (pas les mêmes !)

  • From: André Salaün <andresalaun AT free.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] Présentations (pas les mêmes !)
  • Date: Thu, 27 Nov 2014 21:52:59 +0100

Bonjour tout le monde,

Donc je suis directeur d'école (petite en campagne) et utilisateur de
Gnu/Linux depuis 1998-99 avec RedHat et kde à s'intaller à la main.
Adopté Mandrake après.
Essayé à peu près tout
Du Linux sur tous les postes. Un serveur (mail-nis-listes de diff
internes- lamp) sous Mageia. Une passerelle sous ipfire. Les postes
sous mageia 3, je sais il faut que
j'upgrade (mais pas cette semaine ;-) )
Postes maternelles sous DoudouLinux.
Et du Edubuntu sur un portable

Les Windows qui étaient sur les disques commencent à rouiller...

Futur proche : utilisation d' OpenSankore avec Vmaker pour émuler un
TBI (trop cher pour nous).

Chez moi du Linux aussi : Mageia, Opensuse pour mon épouse et openwrt
sur le routeur.

À part ça, ça va.

--
A.Salaün

  • [EDUC] Présentations (pas les mêmes !), André Salaün, 27/11/2014