educ - [EDUC] Re : Re: Re : Re: Au sujet du CNNum

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Re : Re: Re : Re: Au sujet du CNNum

  • From: cnestel AT free.fr
  • To: Rémi Boulle <mail AT remiboulle.fr>
  • Cc: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] Re : Re: Re : Re: Au sujet du CNNum
  • Date: Sun, 25 Jan 2015 19:49:12 +0100 (CET)

----- Rémi Boulle <mail AT remiboulle.fr> a écrit :

> Tu exagères, la consultation vient tout juste d'ouvrir et déjà nous
> allons contribuer selon l'angle de l'appel interopEduc (quasiment tous
> les syndicats ont signés ainsi que beaucoup d'associations
> professionnelles, sur ce plan là, c'est un succès, merci à vous !). Pour
> le reste, il faut lancer ici même le débat sur les réponses à apporter.
> ++

Dans mon collège j'ai déjà fait voter un voeu au CA pour dénoncer
la consultation numérique sur le socle commun, notamment l'isolement
des personnels, chacun tout seul devant son écran.

Et on recommencera de nouveau pour dénoncer cette pseudo-consultation.

On pourrait penser qu'après Charlie Hebdo on retrouverait encore
pour un temps le parler vrai, le sens, et non pas l'abs-sens.

D'ailleurs étrangement durant quelques semaines des listes de discussion
quasiment silencieuses.

April n'a strictement rien à dire sur les enjeux fondamentaux
de l'éducation, sur les programmes d'enseignement, comme elle n'avait
rien à dire sur le socle commun, comme elle n'a rien à dire sur
les enjeux fondamentaux de la laïcité et de l'informatique dans
l'éducation.

Librement,
Charlie