Accéder au contenu.
Menu Sympa

educ - Re: [EDUC] Cartographie simple et pratique

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Archives de la liste

Re: [EDUC] Cartographie simple et pratique


Chronologique Discussions 
  • From: Pascal Fautrero <pascal.fautrero AT ac-versailles.fr>
  • To: Frucot Jean-Louis <frucot.jeanlouis AT free.fr>, educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Cartographie simple et pratique
  • Date: Sun, 22 Feb 2015 22:03:41 +0100
  • Organization: DANE Versailles


On 22/02/2015 21:30, Frucot Jean-Louis wrote:
Le 22/02/2015 21:19, Pascal Fautrero a écrit :

On 22/02/2015 20:37, Frucot Jean-Louis wrote:
Et hop, un developpeur intéressant qui ne fera pas de libre. Si j'avais été accueilli comme ça à mes débuts, je n'aurais jamais fait de logiciels libres !
Tristement libre ce soir !

Je peux savoir ce qui pose problème dans mes remarques ? Comme je l'ai dit à l'intéressé, j'ai pris le temps d'aller sur le site, de lire les infos, de télécharger l'application, de l'installer, de la tester, de regarder le code source. Je lui fais des recommandations "classiques" et je passe pour le méchant ?
C'est moi qui suis triste.
Pour être passé par les étapes difficiles de la création d'un logiciel libre, je sais que tout ce que tu dis est juste, et que c'est ce qu'il faut faire. Toutes tes remarques étaient pertinentes. Malheureusement, elles ne seront d'aucune utilité pour une personne qui n'est pas un défenseur du libre. Il aurait fallu lui proposer de l'accompagner dans cette démarche qui est loin d'être évidente.

quel type d'accompagnement ? Personnellement, pour les développements, je suis plutôt du genre : "y a pas de débutants, y a pas de vétérans, tout le monde dans le même bain et la motivation fait le reste".

J'ai déjà eu plusieurs fois la remarque :« Je ne fais pas de libre, c'est trop contraignant» Je crains qu'une personne de plus soit maintenant dans cette optique :-(

Difficile de pointer du doigt les choses qui ne vont pas sans que ça secoue un peu l'intéressé surtout par mails interposés. Si le projet lui tient à cœur, il y reviendra sur cette histoire de licence.

-- 
Jean-Louis Frucot
Membre AbulÉdu-Fr
http://abuledu-fr.org




Archives gérées par MHonArc 2.6.18.

Haut de le page