Accéder au contenu.
Menu Sympa

educ - Re: [EDUC] inscrits d'office à une ENT sous copyright .

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Archives de la liste

Re: [EDUC] inscrits d'office à une ENT sous copyright .


Chronologique Discussions 
  • From: "d.michon" <d.michon AT laposte.net>
  • To: educ AT april.org, Étienne ANDRÉ <etienne AT intendancezone.net>
  • Subject: Re: [EDUC] inscrits d'office à une ENT sous copyright .
  • Date: Tue, 17 Mar 2015 12:46:27 -0300

Le 16/03/2015 12:34, Étienne ANDRÉ a écrit :
Bonjour,

Dans un sujet proche de celui initial à cette discussion, j'ai remarqué l'offre d'un fournisseur bien connu des intendances, pour ses gros magnétophones increvables et que les élèves n'avaient pas envie de voler :
Mais, comment se fait-il que notre département soit ainsi imprégné de la capacité à faire disparaître tout matériel disons du genre luxueux ?
Selon la fantasmagorie occidentale, je ne doute pas qu'au bout de quelques années nous puissions nous transformer  en de redoutables et fiévreux garrimpéros et que sans installation de portes métalliques, il peut être voué à une disparition prématurée, comme il en est dans tout lieux publique, et même métropolitain.

Non là je blague....

Mais il est certain que même estampillé "tropicalisé", ce style de matos ne fait jamais long feu.

Mon bon vieux télescope bien que du genre "renforcé pour explorateur de la manufacture des armes et cycles" s'est rapidement dégradé au cours des quelques mois qui ont suivi mon arrivée.
Pourtant il n'est ni breveté SGDG ni fondu en acier zingué.

http://www.barthe-audio.com/tablette-b10h-p-232.html

Ils se mettent donc à l'heure des classes mobiles par tablette. Comme c'est une PME française, on peut peut-être plus facilement la mettre sur la bonne voie pour que son offre soit proprement libérée.
Grouper du matériel à de la vente liée et doper son offre en faisant appel à des partenaires bien en vue semble plus facile à mettre en œuvre que de l'économie intelligente économique ce qui pourrait être pris pour du caritatif ou pire de l'humanitaire.
Et puis, pourriez vous être témoins d'enfants vivant et étudiants aux abords du Centre Spatial Européen avec dans leurs mains des tablettes rootées, passant sous les feu de la rampe des informations télévisées locale et pourquoi pas européennes ?
Ton de blague là encore, mais à demi seulement.

Voilà, au cas où dans cette liste des gens aient envie d'explorer les choix techniques et logiciels faits par cette boîte, et de leur communiquer d'éventuels points faibles...
C'est effectivement une bonne piste mais vu l'heure sur les décisions nous ne pourrons peut être en bénéficier qu'une fois passé l'effet d'annonce qui a été utilisé dans un premier temps. Il est tout à fait vraisemblable qu'ils n'abandonneront pas les possibilités profitant à leur promotion du jour au lendemain.

Il faudra tenir compte dans les temps à venir de ce genre d'offre et de solutions intelligentes mais en faisant face à la réalité du contre coup, l'effet pas du tout kiss cool, qui risquera fort de générer des abandons en cours de route de quelques pans de projet.

Cordialement
Didier michon

Cordialement,



--
Pour vous désinscrire de cette liste : https://listes.april.org/wws/sigrequest/educ

Pour gérer votre abonnement à la liste educ et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/educ






Archives gérées par MHonArc 2.6.18.

Haut de le page