educ - [EDUC] "Valorisation" de la recherche

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] "Valorisation" de la recherche

  • From: Rémi Boulle <mail AT remiboulle.fr>
  • To: educ <educ AT april.org>
  • Subject: [EDUC] "Valorisation" de la recherche
  • Date: Sat, 11 Apr 2015 17:30:20 +0200

Bonjour,

Je poste ici un message que je viens d'envoyer à la liste recherche AT april.org

Au passage, Si vous êtes EC/PR/Doctorant/ATER... ou simplement intéressés par les problématiques du libre et de la recherche, abonnez-vous à la liste de ce groupe de travail : https://listes.april.org/wws/info/recherche

Ma question :

Je pense que beaucoup connaissent ici les "Sociétés d'Accélération du Transfert de Technologies" : http://www.satt.fr/

Est-ce que cette "valoriation" passe par le logiciel libre ou y-a-t-il des oppositions de principe ?

Suivi de la discussion sur recherche AT april.org

Merci pour vos retours,
Rémi.

  • [EDUC] "Valorisation" de la recherche, Rémi Boulle, 11/04/2015