educ - [EDUC] logiciel libre de détection de plagiat ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] logiciel libre de détection de plagiat ?

  • From: Gilles Lassus <glassus AT gmail.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] logiciel libre de détection de plagiat ?
  • Date: Thu, 24 Sep 2015 19:00:44 +0200

Bonjour à tous,
la documentaliste de mon lycée m'a demandé si je connaissais un logiciel libre de détection de plagiat.
N'y connaissant absolument rien, j'ai rapidement atterri sur cette page Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Détection_du_plagiat
(où vous apprécierez que le logiciel libre y est magnifiquement absent, la distinction ne se faisant qu'entre les "gratuits" et les "payants"...)
Quelqu'un ici connaitrait-il un logiciel libre qui ferait l'affaire ? (ma documentaliste ne semble pas vouloir d'une solution en ligne).

Librement,

Gilles Lassus
Lycée François Mauriac -- Bordeaux