educ - Re: [EDUC] Liste de logiciels à développer

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Liste de logiciels à développer

  • From: mmediouni <mmediouni AT gmx.fr>
  • To: William Gambazza <wgambazza AT yahoo.fr>
  • Cc: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Liste de logiciels à développer
  • Date: Wed, 23 Sep 2015 12:26:43 +0200

Justement, mais ceux-ci ont besoin d'interopabilité pendant la migration.
D'ailleurs aucun équivalent libre n'existe à SharePoint (une implémentation
libre cote serveur uniquement, Alfresco)
LibreOffice ne supporte aucun mécanisme de collaboration simultanée à l'heure
actuelle.
Pour un SaaS libre, il faudrait pas mal de temps(ou alors Emscripten, mais
celui-ci est assez lourd) pour la réécriture JS.(et des garanties de
confidentialité côté serveur)