educ - [EDUC] Migration d'une mairie (20kHab) vers le Libre

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] Migration d'une mairie (20kHab) vers le Libre

  • From: William Gambazza <wgambazza AT yahoo.fr>
  • To: APRIL Educ <educ AT april.org>
  • Subject: [EDUC] Migration d'une mairie (20kHab) vers le Libre
  • Date: Thu, 7 Apr 2016 22:41:47 +0200

Bonsoir à tous,
il y a des jours comme ça ou ça fait du bien de lire des trucs comme ça.
Je vous fais suivre une interview d'un DSI d'une mairie de 20kHab avec
près de 600 postes en train de migrer sous OS Libre.
Son témoignage est vraiment intéressant parce qu'il décrit, sans langue
de bois, tous les aspects de la migration (durée, difficultés, objectifs
...) et ses arguments pour justifier la migration m'ont parlés...

Je sais pas vous mais moi, ça m'a fait du bien et notamment sa réponse
au partenariat EN/M$
Allez, bonne lecture :
http://open-source.developpez.com/actu/97552/La-Mairie-de-Fontaine-migre-600-ordinateurs-sous-GNU-Linux-elle-nous-fait-partager-son-experience-des-logiciels-libres/

Librement