educ - Re: [EDUC] Migration d'une mairie (20kHab) vers le Libre

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Migration d'une mairie (20kHab) vers le Libre

  • From: Wilfrid Niobet <wilfrid.niobet AT univ-paris-diderot.fr>
  • To: educ <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] Migration d'une mairie (20kHab) vers le Libre
  • Date: Fri, 8 Apr 2016 09:25:54 +0200

Bonjour,

Je ne connaissais pas cet article wikipedia, merci beaucoup, il est très intéressant.

Est-ce que l'on connaît aussi ceux qui sont revenus en arrière ?

Bonne journée,

Wilfrid

Le 8 avril 2016 à 01:56, Joyce MARKOLL <joyce.markoll AT gmx.fr> a écrit :
On Thu, 7 Apr 2016 23:16:40 +0200
david96 <david96 AT libertysurf.fr> wrote:

> Bonsoir,
>
> Merci pour cet article qui fait effectivement du bien ^_^
>
> « La mise en place du logiciel libre est une décision ancienne. Elle
> remonte à 2001. C’est un choix politique porté depuis par les majorités
> successives. »
>
> Comme quoi, il faut toujours du temps à une bonne graine pour qu'elle
> puisse enfin germer : « Patience et longueur de temps… ».
>
> Pour les choix de la distribution, je ne me prononcerais pas,
> l'essentiel étant déjà d'avoir franchi le pas de l'OS libre ; un grand
> [...]

Bonjour David, William, et tous,

Je plussoie grandement à ce que dit David.

Et ton information ira bien dans le projet de cartographie mené par quelques personnes
de la présente liste, ainsi que l'info associée à la fin de l'article:
“NOTE : La Mairie de Fontaine pourrait être ajoutée à la liste des adoptants GNU/Linux. -
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_adoptants_de_GNU/Linux

Cordialement,
Joyce

--