educ - [EDUC] RYXÉO

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] RYXÉO

  • From: William Gambazza <wgambazza AT yahoo.fr>
  • To: APRIL Educ <educ AT april.org>
  • Subject: [EDUC] RYXÉO
  • Date: Thu, 26 May 2016 20:35:49 +0200

Bonsoir,
la liquidation de RYXÉO me touche pas mal comme je pense un certain
nombre sur cette liste. Il me semble que le travail mené par Éric et ses
collaborateurs a été essentiel dans le développement du Libre au sein de
l'éducation et ils avaient le mérite de proposer un vrai modèle Libre
sûrement critiquable sur pleins d'aspect mais rien n'est parfait en ce
bas monde.
Il y a 10 jours une directrice d'école que je connais venais (comme je
lui avais conseillé) de présenter à sa mairie des besoins informatiques
en mentionnant les TabulÉdu comme solution avec suivi. Retour de la
mairie : solution très intéressante même financièrement ! Ils étaient
prêts à suivre la proposition. Nième preuve que la place peut-être occupée !

Bref, je me disais que la communauté du Libre ne pourrait-elle pas se
mobiliser pour soutenir RYXÉO si cela est encore possible/envisageable ?
Je n'y connais pas grand chose (~néant) mais une campagne participative
type Ulule ou autre n'est pas possible ? malvenue ? déplacée ?

Dites-moi si j'ai dit une conn**ie ;-)

Librement
William