educ - Re: [EDUC] Évaluation et administration

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Évaluation et administration

  • From: "d.michon" <d.michon AT laposte.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Évaluation et administration
  • Date: Thu, 26 May 2016 11:45:15 -0300

Dans le cas des université et dans les entreprises on trouve les mêmes dispositifs et les problématiques semblables au niveau de la gestion des emplois du temps.
Sait on quel solutions y sont utilisées.
"Claroline" propose en effet différentes solutions pour l'entreprise en plus des GED la compta et les plannings.
Lotus fit cela également mais pas en open source.

Par rencontre est-ce encore d'actualité de se demander quelles applications utiliser pour les livrets numériques surtout dans le primaire et au collège, puisqu'à la rentrée la gestion planifiée des évaluations se fera sur un livret unique nationalisé, centralisé et normalisé ?

De même pour les onze ressources utilisables en lignes pour les cycles 3 et 4 (toutes commerciales) dont les listes sont déjà choisies ?

(Manque plus que le compteur de temps passé devant le détecteur de présence des enseignants sur le cahier de texte et celui de préparation électronique .... ;-)

Didier Michon