educ - Re: [EDUC] Évaluation et administration

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Évaluation et administration

  • From: Laurent COOPER <laurent.cooper AT ac-grenoble.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Évaluation et administration
  • Date: Tue, 24 May 2016 10:44:21 +0200

Bonjour

C'est sans doute une excellente idée. Ils vendent surtout l'hébergement,
l'adaptation du produit et l'assistance. Finalement, il y aurait peut
être moyen de les convaincre de libérer l'outil.

Il est clair qu'une obligation de logiciel libre dans l'administration
aurait facilité un tel changement de modèle.

Peut être que le lobbying politique dans ce sens, en montrant les points
positifs, serait notre meilleure arme ?

Cordialement

Laurent