educ - Re: [EDUC] Et sinon on laisse AbulÉdu mourir ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Et sinon on laisse AbulÉdu mourir ?

  • From: Mathias Damour <mathias.damour AT gmx.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Et sinon on laisse AbulÉdu mourir ?
  • Date: Thu, 30 Jun 2016 00:35:01 +0200

Bonjour,

Je ne connaissais pas AbulÉdu jusqu'à il y a quelques mois, ni RyXéo il y a quelques semaines, c'est difficile de se rendre compte de ce que représente un projet, de bien le situer quand on n'y est pas impliqué ! Distinguer un projet important d'un autre plus anecdotique, etc.

J'ai bien mentionné Primtux quelques jours en bandeau de site sur Vikidia (https://fr.vikidia.org/w/index.php?title=MediaWiki:Anonnotice&oldid=881814 )
Pourquoi pas mentionner AbulÉdu aussi, même ce serait à faire avec précautions, peut-être attendre la rentrée ?
La difficulté est sans doute de trouver le moyen de présenter une telle ressource de façon claire et efficace pour des novices, et puis d'être relayé bien-sûr.
On a sans doute les même difficultés pour Vikidia ; enfin on a pas mal de lecteurs, c'est le principal, mais en même temps c'est toujours resté exceptionnel au fil des années qu'on parle de nous dans un article, billet de blog, surtout pour plus que quelques phrases copiées de notre propre présentation.

J'en profite pour vous signaler l'assemblée générale de notre petite association ce samedi 2 juillet à Paris :
https://fr.vikidia.org/wiki/Vikidia:Association_Vikidia/AG_2016 si quelques-uns veulent venir voire adhérer !