Accéder au contenu.
Menu Sympa

educ - [EDUC] Et sinon on laisse AbulÉdu mourir ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Archives de la liste

[EDUC] Et sinon on laisse AbulÉdu mourir ?


Chronologique Discussions 
  • From: Eric Seigne <eric.seigne AT ryxeo.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] Et sinon on laisse AbulÉdu mourir ?
  • Date: Wed, 29 Jun 2016 12:08:49 +0200

Bonjour,
excusez-moi pour le sujet un peu "punchy" mais c'est le sentiment que j'en ai ... l'april a 4000 membres, je ne m'attendais pas à avoir 4000 personnes qui allaient soudainement parler d'AbulÉdu et de la campagne de financement participatif https://fr.ulule.com/developpement-dabuledu/ qui vise à assurer la survie du projet dans une période très délicate ...

mais ...

je m'attendrais quand même à ce que ça préoccupe un peu l'association

et / ou un peu plus de bruit, de contributions, d'action, d'idées ...

attention je ne dis pas que rien n'a été fait, mais heu, vous êtes sûrs que vous ne pouvez pas mieux faire ? un article sur la page du site, un message officiel ? sur linuxfr on a réussi à placer une belle news, sur linuxedu rémi nous a fait un bel article ... que faut-il faire pour que l'april et ses membres communiquent sur le sujet ?

l'heure est grave pour abuledu, l'absence de soutiens massif est peut-être le truc le plus dur à avaler, en fait quelque-part on se dit que si 15 ans plus tard on n'intéresse même pas 200 personnes pour mettre des sous dans le projet c'est peut-être qu'on s'est tout simplement plantés et qu'on a créé plein de choses (en bref si vous n'avez pas le temps de chercher, plus de 25.000 ressources éducatives libres indexées scolomfr, un site de diffusion de vidéos pour enfants sans pubs, un espace à la twitter sans pubs et pour les enfants, une solution serveur local, une solution poste de travail linux, des tablettes (sous windows pour l'instant), une vingtaine de logiciels métiers pour apprendre les maths, langues etc. une plate-forme de visioconf, un cloud libre et loyal, un websso fondé sur lemonldap::ng, etc.etc.) pour "rien" ... je n'y crois pas ! haut les coeurs, les écoles ont besoins de liberté et la liberté à un coût !

a+
Éric délibérément provocateur, y en a marre des discours, place aux actions concrètes, 20€ les amis c'est pas grand chose non ?




Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Haut de le page