educ - Re: [EDUC] Avis de recherche pour animer une discussion sur la surveillance

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Avis de recherche pour animer une discussion sur la surveillance

  • From: o2.bracco AT laposte.net
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Avis de recherche pour animer une discussion sur la surveillance
  • Date: Thu, 18 Aug 2016 17:17:33 +0200 (CEST)

Bonjour,

Le 17/08/2016 à 21:45, Marc Hépiègne a écrit :
> Bonsoir,
>
> je veux bien m'y coller si vraiment vous ne trouvez personne (je suis de
> la même région que la vôtre mais très au sud, proche de Paris, c'est la
> nouvelle géographie). Il y a à Dunkerque des libristes très compétents,
> à même de répondre. Tenez au courant la présente liste.
> Marc

Merci Marc. Ta réponse me permet de confirmer dès maintenant la
présence d'un intervenant auprès du cinéma.

La distance est une question à prendre en compte. À motivations
égales, l'idéal est effectivement que la personne qui vient ait
le moins de trajet possible.

J'ai collecté quelques infos pour aider les membres de la liste
à évaluer leur temps de trajet pour se rendre à Dunkerque.

Il y a deux lignes TGV arrivent à Dunkerque :
- Paris-Lille-Dunkerque,
- Paris-Arras-Dunkerque.

Cela met Paris à moins de 2h30 de Dunkerque (et même 1h30 une
fois par jour).

Ces trains ne circulent pas en soirée (le dernier train pour Lille
part de Dunkerque à 20h). Je peux héberger quelqu'un pour la nuit.

À part ça, il y a 2 autoroutes :
- l'A16 si on passe par Calais (ou dans l'autre sens si on vient
de Belgique),
- l'A25 si on vient de Lille.

Et puis il y a aussi le Ferry Dunkerque-Douvres (en 2h, de jour
comme de nuit).

Il n'y a pas d'aéroport (le plus proche est près de Calais).

Avec tout ça Dunkerque n'est pas au bout du monde ! Ça dépend
vraiment d'où on part et quel moyen de transport on utilise.

Pour plus d'informations, il vous reste à vous adresser à
l'office de tourisme :)

À bientôt,
Olivier Bracco.