educ - Re: [EDUC] Bilan gendarmerie Message de presentation

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Bilan gendarmerie Message de presentation

  • From: Olivier Guillard <mairie AT guillard.nom.fr>
  • To: educ <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] Bilan gendarmerie Message de presentation
  • Date: Mon, 22 Aug 2016 09:29:41 +0200

Bonjour,

Le 22 août 2016 à 05:59, david96 <david96 AT libertysurf.fr> a écrit :
> Je sais tout ça et j'en étais moi même convaincu. Mais la réalité est tout
> autre.

Tout à fait d'accord avec David : 90% des gens se fichent de savoir si
les outils qu'ils utilisent sont libres ou pas du moment que
l'interface leur permet de faire ce qu'ils ont à faire le plus
confortablement possible (ils se fichent même de savoir si ils
respectent leur vie privée!).

Prouver que le libre est meilleurs c'est possible, mais ce n'est pas
seulement une question "de modèle théorique".

Comme vu avec le cas de la gendarmerie, pour avancer il y a beaucoup
d'autres conditions.

Cordialement,

---
Olivier