educ - Re: [EDUC] Bilan gendarmerie Message de presentation

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Bilan gendarmerie Message de presentation

  • From: mdn <bernardlprf AT openmailbox.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Bilan gendarmerie Message de presentation
  • Date: Mon, 22 Aug 2016 14:24:04 +0200

Il est vrais que la majorité des gens lambda pense comme vous l'avez
décrit généralement cela donne ceci

A propos de la vie privée:
-Mais je n'ai rien a cacher

C'est simple de répondre a ceci
Vous pouvez justement indiquer que ce qui est légale aujourd’hui ne le
sera pas forcement demain (un exemple simple avec ce qui est arriver
avec piratesourcil).

Cela même aussi a l'autocensure se savoir surveille influence les
décisions comme par exemple si vous voulez avertir qu'une entité fais
des choix non conforme a la loi ou tout simple non étique (comme soros
par exemple)

Voir plus d’exemple ici
http://jenairienacacher.fr/

-Cela aide a lutter contre le terrorisme
Pour le troller je réponds ça (nos dirigent savent complètement de quoi
ils parlent)
http://signalfaible.gouvv.fr/le-c-serait-utilise-par-les-djihadistes/

Aussi que l'espionnage de masse que la NSA a mis en place conjointement
avec la majorité des pays du monde n'a jamais arrêter fonctionner.

https://www.eff.org/fr/deeplinks/2014/06/top-5-claims-defenders-nsa-have-stop-making-remain-credible
(Désoler pour l'article en anglais)

Par contre cela a permis cela (l'arroseur arrosé)
https://wikileaks.org/nsa-france/index.fr.html

A propos de l'aspect pratique:
-Je veut juste que ça marche comme avant

C'est un peut plus dure mais j'arrive a convaincre car il y a déjà
beaucoup de quoi dire la déçu

On peut déjà critique microsoft et tout les choix non étique qu'ils font
de puis longtemps.

On peut en ajouter une autre couche avec tout les keylogeurs installer
dans windows qui sont interprétable.

Le coût d'une licence légale (car oui je dois être l'une des rares
personne a ne pas faire de licence non valider).

Les futur connexion au web obligatoire que microsoft va mettre en
place(sur ce pointe ce n'est que de la spéculation mais vue comment
microsoft agis tout indique que cela va dans ce sens).

La facilité de maintenance du logiciel libre pour moi ou les autre
personnes dans le future.

Après on peut citer tout les principes éthique pratique que cela
apporte, les quatre libertés etc...

Bref pour expliquer tout ça il faut a peut prés 2 bonne heure
Croyez moi cela prend du temps pour venir a un discoure clair, simple et
convainquant.
Et même après cela demande toujours un peut d'aide pour que la personne
puisse intégrer cette nouvelle méthode de travail.

Perso je me suis aider avec le livre "Non violent communication" de
Marshall B. Rosenberg
Vous ne trouverez pas ce titre en français car le titre du livre a était
formidablement traduis en
"Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs)"