educ - Re: [EDUC] Les limites de la liberté de choisir...

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Les limites de la liberté de choisir...

  • From: Stéphane Moulinet <smoulinet AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Les limites de la liberté de choisir...
  • Date: Wed, 28 Sep 2016 14:58:28 +0200

Le mardi 27 septembre 2016 à 21:31 +0200, Vincent Mabillot a écrit :
> Bonsoir,
> Je ne suis pas convaincu par le titre du message "les limites de la
> liberté de choisir..."

C'était pourtant une réflexion pédagogique qui semble aller dans le sens
de votre remarque, pourtant construite en opposition à mon message.

Le dispositif pédagogique, comme je l'ai décrit, consistait justement de
laisser le choix entre logiciel libre et privateur, dans un objectif de
réalisation identique

> Je ne suis pas convaincu non plus par le "la grande majorité ont choisi"

C'est pourtant un fait, sur 14 étudiants, plus de 8 ont préféré utiliser
la suite Microsoft Office..

L'objectif du message était de pousser la réflexion sur comment essayer
d'avoir de meilleures statistiques dans l'avenir.. Sachant que dans le
cas présent, ce n'est pas moi qui est formé les étudiants à utiliser
Microsoft Office..

en espérant avoir été plus clair...

stéphane