educ - Re: [EDUC] Invitation visite et transport de classes à la cité des sciences

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Invitation visite et transport de classes à la cité des sciences

  • From: JC Salmon - Collège de Cluses <coclu AT orange.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Invitation visite et transport de classes à la cité des sciences
  • Date: Sat, 7 Jan 2017 20:37:30 +0100

Hello,

Pardon, je n'avais pas vu la pièce jointe au départ,
mais j'ai fini par la trouver.

Voilà le mail que j'ai envoyé :

-----
Bonjour,

La cité des sciences devient-elle VRP de Google ?

Quelle honte.

D'autant que votre document d'information qui n'a pas vocation à être modifié,
est écrit dans un format non seulement modifiable,
mais privatif, et que la personne qui a rédigé ce document utilise le
traitement de texte
d'une façon très maladroite.

Visiblement Microsoft et Google sont loin de former aux bonnes pratiques
informatiques...

À quoi prétendez-vous former des élèves dans ces conditions ?
Ne vaudrait-il pas mieux les amener chez MacDo pour leur apprendre à se
nourrir correctement ?

JC Salmon
prof en collège,
effaré par le manque de discernement des décideurs
et très en colère devant les arrangements avec l'éthique
dans un organisme qui se décrit comme "pôle scientifique national de
référence".
-----