educ - [EDUC] LaTeX à l'école

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] LaTeX à l'école

  • From: Wilfrid Niobet <wilfrid.pro AT gmail.com>
  • To: educ <educ AT april.org>
  • Subject: [EDUC] LaTeX à l'école
  • Date: Sat, 20 May 2017 06:24:51 +0200

Bonjour,

Dans la rédaction d'un document je me suis posé la question de savoir si LaTeX était utilisé à l'école dans le cadre de apprentissage des outils et des solutions logiciels. Je trouve que c'est un bon moyen d'expliquer comment fonctionne un traitement de texte, surtout que l'on peut montrer les sources d'un document MSOffice ou LibreOffice.

Bon week-end

Wilfrid