educ - Re: [EDUC] LaTeX à l'école

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] LaTeX à l'école

  • From: Laurent Joëts <laurent.joets AT ac-versailles.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] LaTeX à l'école
  • Date: Sat, 20 May 2017 06:58:33 +0200

Le 20/05/2017 à 06:24, Wilfrid Niobet a écrit :
> Bonjour,
>
> Dans la rédaction d'un document je me suis posé la question de savoir si
> LaTeX était utilisé à l'école dans le cadre de apprentissage des outils
> et des solutions logiciels. Je trouve que c'est un bon moyen d'expliquer
> comment fonctionne un traitement de texte, surtout que l'on peut montrer
> les sources d'un document MSOffice ou LibreOffice.

Bonjour,

Un exemple d'un collègue qui fait utiliser Latex au collège pour la
PréAO de rapport de stage en 3ème :

http://www.clg-sully-rosny.ac-versailles.fr/clgsully/spip.php?article732

Comme il est abonné à la liste, il pourra préciser ;-)

--
Laurent Joëts
Professeur de technologie & Référent Numérique