educ - Re: [EDUC] padlet.com

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] padlet.com

  • From: Vincent-Xavier JUMEL <vxjumel AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] padlet.com
  • Date: Mon, 29 May 2017 22:11:58 +0200

Le 29 mai à 21:18 Chris a écrit
> Je voulais savoir si ce type de site/service était a priori "acceptable"
> en termes de données personnelles, et s'il existait un équivalent libre ?

La lecture de leurs conditions d'utilisation n'apporte que peu
d'élcairages concret. Le point le moins clair est que celles-ci peuvent
changer sans préavis du jour au lendemain, ce qui rend un peu vain leurs
dénégations qui suivent.

https://padlet.com/about/terms ; https://padlet.com/about/content ;
https://padlet.com/about/privacy

Pour des équivalents libres, je n'en connais pas. Ce qui s'approcherait
le plus est :
- https://mes.framanotes.org/users/login
- https://framemo.org/
- https://framaboard.org/