educ - [EDUC] padlet.com

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

[EDUC] padlet.com

  • From: Chris <cheinemann AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: [EDUC] padlet.com
  • Date: Mon, 29 May 2017 21:18:52 +0200

Bonsoir,

J'interviens assez rarement sur cette liste même si j'y apprends
beaucoup... (merci !)

Voici l'occasion venue : ma fille a dû se connecter sur
https://padlet.com/ pour un devoir "maison" (type : création de "mur
virtuel" pour rassembler les contributions de la classe).

Outre diverses autorisations javascript (elle est sous Debian et a
NoScript sur son Firefox ^_^), afin de pouvoir être "identifiée " elle a
dû renseigner son profil et en particulier remplir une adresse mail.

Je voulais savoir si ce type de site/service était a priori "acceptable"
en termes de données personnelles, et s'il existait un équivalent libre ?

Librement,

Khrys

--
Man muss noch Chaos in sich haben, um einen tanzenden Stern gebären zu
können. [Nietzsche]