educ - Re: [EDUC] Licenses libres compatibles?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Licenses libres compatibles?

  • From: QUIQUEREZ Laurent <laurent.quiquerez AT univ-lyon1.fr>
  • To: educ <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] Licenses libres compatibles?
  • Date: Sun, 25 Jun 2017 22:31:46 +0200

Bonjour,

c'est complexe, et je n'ai pas trouvé de synthèse exhaustive.

Voici des éléments :
- entre Licences CC, ça dépend :
https://wiki.creativecommons.org/wiki/Wiki/cc_license_compatibility
- de LAL vers CC-BY-SA, ça semble oui :
https://creativecommons.org/2014/10/21/big-win-for-an-interoperable-commons-by-sa-and-fal-now-compatible/
http://artlibre.org/compatibilite-creative-commons-bysa-licence-art-libre/
- pour "l'oeuvre intellectuelle sous (c)" : pas d'intégration possible. Il faut retourner aux sources et intégrer des extraits de ces sources en fonction des différentes licences.
-pas d'info pour LPPL et FSF : aide bienvenue.

Laurent