educ - Re: [EDUC] Projet pour écoles élémentaires

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Projet pour écoles élémentaires

  • From: François Barillon Acad (francois.barillon AT ac-orleans-tours.fr via educ Mailing List) <educ AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Projet pour écoles élémentaires
  • Date: Thu, 6 Jul 2017 18:52:29 +0200

Le 06/07/2017 à 17:47, Thierry Munoz a écrit :
Le seul hic et talon d'Achille étant que ce système repose sur une seule personne...
Le gros hic est effectivement là. J'avais mis en place des clients légers sur une base Edubuntu, mais il y avait des problèmes matériels sur les vieux postes et des problèmes de compatibilité des quelques terminaux légers qui avaient été achetés (Alix 1D).

Par ailleurs, la distribution Edubuntu étant quasi abandonnée par Cannonical, je ne trouvais plus de doc à jour et je manquais de temps pour passer sur une autre base.

Et quand ces écoles ont été sorties de ma juridiction suite à un redécoupage de circonscriptions, les mairies ont racheté une volé de postes Windows.

François